Comparatif Nas Synologie DS218 : Que choisir entre le DS218+, le DS218, le DS218J et le DS218PLAY

Publié le , par Pierre
Catégories :
Nas synology

Le NAS synology est une unité de stockage autonome qui a plusieurs utilisations dont l’une est la sauvegarde de données. Mais, le constructeur de ces serveurs propose différents modèles sous la même appellation, en ne les différenciant qu’à l’aide de suffixes. C’est le cas du nas synology ds218 qui est regroupé sous différents modèles (nas synology ds218+, DS218, DS218J, DS218PLAY).

Signification des sigles des boîtiers NAS synology

Les sigles des boîtiers SYNOLOGY servent juste à ranger les boîtiers de la marque par gamme. Ainsi, on a :

  • J : relatif aux boîtiers abordables et adaptés aux besoins domestiques ;
  • + : fait référence aux boîtiers équipés d’un processeur Intel ;
  • +II : ils sont similaires aux modèles « + » à la différence que le processeur est nouveau ;
  • Se : boîtiers pour les petits budgets ;
  • PLAY : relatif aux boîtiers qui sont équipés d’un meilleur processeur pour le transcodage.

Quelles sont les différences entre les modèles synology DS218 ?

Commençons par présenter les améliorations et les particularités de chaque modèle. Le synology DS218 est semblable au DS218 PLAY à quelques différences près. En effet, le nas synology ds218 avec disque dur donne la possibilité de réaliser une permutation de ces disques durs à chaud et est doté d’une mémoire vive supérieure à la DS218 PLAY. Entre le nas synology ds218 vs ds218play, la version play est plus adaptée pour une utilisation domestique et plus particulièrement en matière de multimédias.

En revanche, lorsque vous passez à au moins cinq utilisateurs, le nas synology diskstation ds218+ est plus approprié. Par ailleurs, pour profiter de ses performances, il est plus utile d’utiliser ce modèle avec la solution multimédia Plex. De plus, le synology nas ds218+ setup est la seule version évolutive du lot. Vous pouvez configurer nas synology ds218+ en y ajoutant une unité d’extension de disque dur pour nas synology ds218+ ou ajouter une mémoire RAM plus grosse.

Pour conclure sur les particularités, on peut dire que le synology DS218J est le modèle de base du serveur nas synology DS218. La bataille entre le synology nas ds218play vs ds218+ tourne à l’avantage du synology nas ds218 + dans la mesure où ce dernier en plus d’être adapté aux multimédias, dispose de fonctionnalités de sauvegarde simplifiées et une possibilité d’évolution de ses caractéristiques techniques.

Transcodage

Les modèles synology ds218 2 bay bureau boîtier nas sont équipés d’un processeur Realtek nouvelle génération 10-bit H.265 (HEVC) pour les versions DS218 et DS218 PLAY tandis que celui du DS218+ est un Intel Celeron H.264 (AVC) capable de procéder au transcodage d’anciens ou nouveaux formats vidéos, ce qui n’est pas le cas des autres modèles.

Pour conclure, disons que pour une utilisation domestique des nas ds218 synology, les modèles DS218J et DS218 PLAY sont les plus adéquats. Le synology nas ds218+ offre plus de possibilités que les autres. Par contre, pour contrôler la consommation nas synology ds218+, pensez à vous équiper d’un onduleur pour nas synology ds218+. Celui-ci assurera une bonne protection et une meilleure régulation automatique de la tension.