Revue de Weatherstack : Est-ce la meilleure API météo ?

Publié le , par Bob
Catégories :
Revue de Weatherstack : Est-ce la meilleure API météo ?

Vous cherchez un moyen de partager des bulletins et des prévisions météorologiques géolocalisés avec les visiteurs de votre site Web ? Vous devez d’abord avoir accès à des données météorologiques précises et actualisées, et Weatherstack peut vous les fournir.

Dans cette revue Weatherstack, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur cette API gratuite et utile et comment vous pouvez l’utiliser pour ajouter des données météorologiques à votre site Web.

Qu’est-ce que Weatherstack ?

Qu'est-ce que Weatherstack ?

Weatherstack est une API météo du fournisseur de SaaS et d’API Apilayer. L’API est conçue pour fournir des mises à jour météorologiques en temps réel. L’API utilise des données météorologiques sous licence provenant de stations du monde entier pour fournir des rapports météorologiques précis et cohérents.

Grâce à l’API Weatherstack, vous pouvez afficher les données météorologiques actuelles, passées et futures sur votre site pour aider vos visiteurs à rester informés.

Bien qu’il ne s’agisse pas de la seule API météo existante, Weatherstack est une excellente option, car elle est extrêmement fiable et bien développée. Selon Apilayer, son taux de disponibilité est de 99 % – pas mal, non ?

Weatherstack est un outil puissant qui peut être utilisé par les entreprises cherchant à fournir aux visiteurs de leur site Web des données météorologiques précises et à la demande. Que vous dirigiez une petite entreprise ou un hôtel de vacances, une école de ski ou un restaurant en plein air, l’API Weatherstack peut contribuer à améliorer l’expérience de vos clients sur et hors site.

Examinons de plus près certaines des caractéristiques de Weatherstack.

Caractéristiques de Weatherstack

Caractéristiques de Weatherstack

Weatherstack possède toute une série de caractéristiques qui en font une API météorologique extrêmement utile. Voici quelques-unes des caractéristiques les plus marquantes de Weatherstack.

Rapports météorologiques en temps réel

Le principal avantage de Weatherstack est qu’il peut vous aider à afficher des rapports météorologiques en temps réel sur votre site. Vous n’aurez pas à craindre que les informations que vous fournissez soient périmées, car toutes les informations sont mises à jour au moment de chaque demande. Toutes les données sont collectées à partir de stations météorologiques fiables afin de garantir leur exactitude et leur cohérence

Données météorologiques historiques

Outre les rapports en temps réel, Weatherstack peut également être utilisé pour obtenir des données météorologiques historiques. Vous pouvez utiliser Weatherstack pour extraire toutes les données d’une plage de dates spécifique ou afficher les données météorologiques historiques à tout moment.

Prévisions météorologiques à 7, 10 ou 14 jours

Les plans payants incluent également des fonctions de prévision. Selon le plan que vous choisissez, vous pouvez utiliser Weatherstack pour extraire les données des 7, 10 ou 14 derniers jours. Cette fonction est idéale pour les entreprises dont les activités dépendent de la météo, comme les sports de plein air ou la location de vacances.

Recherche d’emplacement

La fonction de recherche d’emplacement de Weatherstack peut être utilisée pour extraire des données météorologiques de plusieurs endroits. Que vous soyez dans le Kentucky ou en Corée, vous pouvez utiliser Weatherstack pour obtenir des mises à jour météorologiques à la demande

Prise en charge de 40 langues différentes

Weatherstack peut être utilisé pour demander des données météorologiques dans une variété de langues différentes. Weatherstack prend en charge 40 langues différentes, dont l’anglais, le chinois, l’espagnol et l’arabe.

Peut être utilisé avec une variété de langages de programmation

Weatherstack fonctionne avec une variété de langages de programmation différents, notamment PHP, jQuery, Python, Ruby, Go et Nodejs. Vous pouvez trouver des informations sur la mise en œuvre de Weatherstack en utilisant le langage de programmation de votre choix sur leur site Web dans la section Documentation.

Prix de WeatherStack

Prix de WeatherStack

Weatherstack propose trois plans payants différents, ainsi qu’un plan gratuit. Vous pouvez commencer sans carte de crédit. Voici un récapitulatif des différents plans et de ce qu’ils offrent.

Plan gratuit de Weatherstack

Le plan gratuit de Weatherstack permet de se familiariser avec le produit. Le plan gratuit vous autorise 250 « appels » ou requêtes API. Chaque fois que l’API est utilisée pour consulter la météo est considérée comme un appel. Si la recherche échoue, elle n’est pas déduite de votre quota.

Bien que ce plan soit gratuit, il n’est pas aussi complet que les plans payants, et convient donc mieux aux personnes qui souhaitent simplement tester le produit.

Plan standard de Weatherstack

Le plan standard est le moins cher des trois plans. À 9,99 $ par mois, il est assorti d’un quota de 50 000 appels et d’une assistance illimitée. Parmi les autres fonctionnalités auxquelles vous avez accès, on peut citer :

Le plan standard convient aux sites dont le trafic de recherche est moins important, et aux utilisateurs qui n’ont pas besoin d’accéder aux données de prévisions futures.

Plan professionnel de Weatherstack

Le plan professionnel de Weatherstack est l’option de milieu de gamme et comprend 300 000 appels par mois. Ce plan coûte 49,99 $ et comprend quelques fonctionnalités supplémentaires comme :

Ce plan est une excellente option pour les sites plus importants avec des volumes de trafic élevés. C’est également une nécessité si vous voulez utiliser les fonctions de prévisions futures, ou si vous avez un site multilingue.

Plan d’affaires de Weatherstack

Le plan d’affaires de Weatherstack est l’option la plus chère à 99,99 $ par mois. Le principal avantage de ce plan est qu’il inclut 1 000 000 d’appels par mois et qu’il est accompagné d’un support premium. Ce plan comprend tout ce qui est disponible dans les plans standard et professionnel, plus les données de prévision à 14 jours.

Tous les plans bénéficient d’une réduction de 20 % si vous choisissez l’option de paiement annuel.

Comment fonctionne WeatherStack

Comment fonctionne WeatherStack

Une fois que vous avez créé un compte Weatherstack, vous avez accès à une clé API Weatherstack. Il s’agit d’une clé personnelle qui vous authentifie auprès de l’API Weatherstack et vous permet d’effectuer des appels API, un peu comme un mot de passe.

Une fois que vous avez votre clé API, vous pouvez effectuer un appel API en utilisant la langue et la méthode de votre choix. Vous pouvez d’abord l’essayer dans la fenêtre de votre navigateur avec une extension de navigateur comme JSON viewer pour vous aider à donner un sens aux données renvoyées.

L’idée est d’envoyer une requête get à api.weatherstack.com/current, api.weatherstack.com/historical ou api.weatherstack/forecast, selon que vous souhaitez obtenir des informations météorologiques actuelles, historiques ou futures (ajoutez le préfixe https:// pour le cryptage).

Vous devez également inclure quelques paramètres obligatoires avec votre requête get, notamment votre clé API, votre requête et votre emplacement (ou plusieurs emplacements).

Une demande d’API de base doit ressembler à quelque chose comme ceci :

http://api.weatherstack.com/current

Le résultat de l’API de base comprendra un grand nombre d’informations sur la météo actuelle pour votre lieu spécifique.

Vous pouvez également ajouter des paramètres facultatifs supplémentaires tels que les unités, la langue, le nombre de jours, etc. pour des demandes plus spécifiques (voir ci-dessous). Cela facilite la localisation des sites Web et permet aux développeurs de mettre en œuvre des informations météorologiques dans la langue locale de leurs utilisateurs et dans des unités qui leur sont familières.

Vous pouvez également accéder au point de terminaison de l’API Météo historique pour obtenir des informations météorologiques historiques entre deux dates spécifiques. Voici un exemple de ce à quoi ressemble cette requête :

// Point de terminaison de l’API de la météo historique

http://api.weatherstack.com/historical

& date_historique = 2016-14-05

Comme vous pouvez le voir, il y a quelques paramètres supplémentaires ici, notamment l’heure, l’intervalle et la date historique.

Le paramètre horaire détermine si vous recevrez ou non des informations horaires et consiste en une valeur de 1 (activé) ou 0 (désactivé). Le paramètre d’intervalle spécifie les incréments d’heure pour lesquels vous voulez des valeurs, et le paramètre de données historiques peut consister en une plage de dates (plusieurs dates séparées par un point-virgule) ou une seule date passée.

Comment utiliser WeatherStack sur votre site web pour afficher les prévisions météorologiques en temps réel

Comment utiliser WeatherStack sur votre site web pour afficher les prévisions météorologiques en temps réel

L’API Weatherstack est un outil destiné aux développeurs. Si vous souhaitez l’utiliser pour afficher des informations météorologiques sur votre site Web WordPress, il ne suffit pas d’installer un plugin – vous devrez effectuer un travail de développement Web personnalisé.

Par conséquent, si vous n’êtes pas un développeur professionnel, vous risquez d’avoir des difficultés ici.

L’API permet d’accéder aux données recueillies par les principales stations météorologiques. C’est à vous de développer un outil capable d’accéder au point de terminaison de l’API, de formater la sortie JSON et de l’afficher aux utilisateurs de votre site Web.

Il existe différentes façons de procéder. Par exemple, si vous êtes à l’aise avec des langages de codage comme PHP, jQuery, Python et Nodejs, vous pouvez utiliser les données dans une application ou les afficher sur les pages de votre site Web. Si vous souhaitez les utiliser sur les pages de votre site Web, vous aurez besoin de certains éléments de style pour faciliter la lisibilité.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur l’utilisation de l’API Weatherstack, nous vous recommandons de consulter la documentation de l’API Weatherstack. Elle comprend des instructions détaillées et des exemples de code interactifs dans tous les principaux langages de programmation.

Dernières réflexions

Voilà qui couvre à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur l’API WeatherStack. Nous espérons que vous avez trouvé cet examen de WeatherStack utile et qu’il vous a aidé à comprendre un peu mieux comment tout cela fonctionne.